• L’album raconte :

    Un loup qui a très bien mangé et n’a plus faim du tout décide de faire une petite promenade dans les bois pour vérifier s’il est toujours le plus fort. Il va poser cette question toute simple aux habitants de la forêt : " Qui est le plus fort?"

     

    Intimidés et morts de peur, tous les personnages, du Petit Chaperon rouge aux Trois petits cochons, en passant par les 7 nains répondent que le plus fort, c’est le loup !

     

     

    C'est moi le plus fort ! de Mario Ramos

     

    Alors quand un espère de petit crapaud de rien du tout tient tête, le loup se fâche…

     

    L'espèce de petit crapaud .... n’est en pas un crapaud, quel est cet animal ?

     

    Qui est le plus fort de cette histoire ?

     

     

    C'est moi le plus fort ! de Mario Ramos

    C'est moi le plus fort ! de Mario Ramos

     


    votre commentaire
  • Grosse colère

     

    L’album raconte :

    Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l'arrête pas à temps. 

     

    Grosse colère

     


    votre commentaire
  • L’album raconte :

    Poussin crie trop fort pour demander à ses amis de jouer avec lui (faire du bateau, du vélo, un château…). Ceux-ci ne l’écoutent pas et l’ignorent. C’est lorsque Poussin murmure qu’il veut juste jouer avec eux qu’ils réagissent enfin et lui répondent gentiment.

     

    Une petite histoire de sagesse qui montre comment se faire entendre !

    Poussin crie trop fort


    votre commentaire
  •  

    Oh non George !

    Oh non George !

    Oh non George !

    Oh non George !

    L'album raconte :

    Harris sort et laisse Georges seul à la maison, celui-ci a promis d'être sage mais il adore tant de choses et il n'est pas toujours facile de retenir son désir. Alors George désobéit. Pour se faire pardonner George donne son jouet préféré à Harris. Finalement George va réussir à résister à toutes les tentations lors de la promenade, enfin presque toutes...

    Avec le livre « Oh non, George !», je comprends que respecter les règles s’apprend et qu’il faut du temps pour vraiment réussir. A partir de ce livre, nous  avons commencé à fixer les règles de vie de la classe pour que chacun puisse bien apprendre dans la classe.

    Oh non George !


    votre commentaire
  • L'album raconte :

     

    Sur le chemin de l'école, Calinours rencontre le sanglier, le renard, la grenouille et le crapaud. Chacun a une activité très intéressante à lui proposer : peinture, pâte à modeler ... Pour finir, Calinours arrive en retard à l'école. Heureusement que Marie-Agnès, la maîtresse, est très compréhensive !

     

     

    Calinours va à l'école

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique